domingo

j'ai ouvert la cage en la refermant derrière moi. et puis surtout, je t'ai bailloné.

Mardi 13 août 2013 à 21:38

les cartons sont si grands, presque aussi grands qu'à l'âge de mes cent dix centimètres, je pourrais m'y cacher pour de bon, me faire embarquer par inadvertance sur un de ces immenses paquebots traversant l'atlantique et broyant les vagues à coup de poupes.

j'me suis logée une place au milieu de ma chambre bordélisée, un pied sur un pot de confiture, un autre au dessous de la radio qui gueule Me laisse pas seul! de soan, et puis ma main qui déboite une bière machinalement. j'enfile un chapeau de pirate qui date, c'est ça de moins à piétiner, à ranger aussi. le ventilo ronronne, il ne devrait pas, il va bientôt exploser j'ai pensé, et l'été aura bon dieu de bon dieu ma peau pour de bon. et je trie, je jette presque tout, même toi y passe dans ce sac poubelle demi prix. tu ne valais pas tant que ça à priori. je plie le matelas, les tableaux, le chat, l'armoire et la stéréo, on appelle ça un déménagement dans le langage humain, je dirais plutôt une remise à niveau de personnalité, en langage de la vie.

les cartons sont si grands, et le temps lui est passé sans crier avant de traverser, j'me suis dis c'est un salaud, il s'est jeté sous mes roues comme ça et me voilà aujourd'hui à décamper presque aussi vite qu'au premier jour. on ne rattrape rien, même pas nos poumons qui se sont balancés par dessus bord pendant toutes ces années, tant pis pour eux, moi j'me casse le coeur sous une tonne de romans, et puis de brouillons inachevés. bonjour la vie!

http://domingo.cowblog.fr/images/MatthewGrayGublerDNAmatthewgraygubler2832521632480.jpg
ps. ça pue la joie dans l'coin Charlie, c'est bizarre. 

Commentaires

0

Par typhaine le Dimanche 18 août 2013 à 12:08
Ma Suisse préférée <3
En tout cas je suis ravie de te revoir, toi & tes textes, sur cow' :')

(Même si la plateforme se meurt inexorablement...)
 

0

Note : domingo n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domingo.cowblog.fr/trackback/3248050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast