domingo

j'ai ouvert la cage en la refermant derrière moi. et puis surtout, je t'ai bailloné.

Mercredi 20 novembre 2013 à 20:46

je m'appelle Charlie, comme Chaplin mais sans l'accent, et à la française. j'habite au septième étage d'un immeuble sans fenêtres et sans chat, j'ai toujours eu le vertige pourtant c'est idiot. paraît-il que le vertige c'est la peur de ne pas toucher terre, mais on touche toujours terre, du haut d'un trottoir ou d'la tour eiffel qu'importe, ou alors on serait des oiseaux et là mon gars, la vie serait carrément bien plus grisante.
j'habite donc au septième étage d'un immeuble sans fenêtre. je devais être folle ou saoule ou aveugle le jour où j'ai gentiment tendu la caution à ce rat de propriétaire. parce qu'avant, avant il y a très longtemps il y en avait des kilomètres de soleils, je pouvais même les compter parfois, j'en avais coché 27 sur mon cahier chinois. je l'avais appelé comme ça parce que ça m'amusait de vivre en plissant des yeux.  comme si la nuit ne s'allumait que sous mes paupières. 

et puis j'suis partie de là, c'était trop compliqué, enfin c'était un truc de grand comme les grands aiment dire, alors ça m'a plus intéressée et du coup j'ai pris cet appart tout nuit comme si j'avais les yeux fermés tout le temps. tu te souviens? en parlant de toi faudra bien que je pense à te présenter un d'ces quatre matins d'ailleurs, je t'appelle tu, c'est bien sympa, mais ça n'a jamais été un nom ou juste pour les salauds. le hic c'est que j'me rappelle de rien, ni de ton arrivée encore moins de ces rideaux posés. je sais juste que je t'avais dis c'est con ce que tu fais, y a pas de fenêtres chez moi tu vois pas? tes rideaux là, ils servent à rien. tu avais rétorqué d'un air étonné que bien sûr que si ils étaient utiles! qu'il suffisait de les imaginer. alors j'ai tout repeint en jaune, j'ai accroché les rideaux bleu ciel, et je te présenterai plus tard si tu veux bien parce que ce soir y a trop de monde chez moi, les portes j'ai jamais aimé ça alors y a plein de gens dans mon lit et dans mon salon, fallait bien que je trouve un remplaçant pendant ton absence tu ne crois pas? le vide ça m'angoisse, ça m'rend mort et rose, m'en veux pas y a toujours une place pour toi au fond du jardin, peut-être bien que je t'y rejoindrai quand j'aurais enfin eu le courage de vaincre la hauteur de cet immeuble, j'ai le vertige oublie pas. en attendant, attends-moi, je me soigne. et puis si vraiment le temps se fait long, il y a des couvertures, du whisky, et des paquerettes à éplucher.

http://domingo.cowblog.fr/images/lemannequinkateuptonfaitlacouvertureducrfashionbookdecarineroitfeld1070354.jpg

ps. ( je t'aime un peu beaucoup et puis pas du tout, le truc bateau, tu vois quoi. )


bisou.

Commentaires

0

Par holocene le Jeudi 21 novembre 2013 à 2:07
Désolée..? Mais désolée de quoi..?

Et.. Putain de merde; ouais..
Par holocene le Jeudi 21 novembre 2013 à 13:14
Oh. Mais ce n'est nullement de ta faute, tu sais. Cela dit, tu as bien raison, ce n'est pas le meilleur état qui soit..
Par Myloween le Dimanche 24 novembre 2013 à 3:03
Tu écris drôlement bien, ont s'y croirait.
 

0

Note : domingo n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://domingo.cowblog.fr/trackback/3255629

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast